Comment faire un faire-part de mariage ?

Comment faire un faire-part de mariage ?

Le faire-part de mariage est important, car il reflète déjà la cérémonie. Prêtez attention à cette carte d’invitation. Que vous choisissiez de faire vous-même la carte d’invitation ou de passer par une agence, vous devez avoir une idée du résultat. Vous pouvez opter pour un modèle original, romantique ou traditionnel.

Cela peut vous intéresser : Le livret de famille, qu'est-ce que c'est ?

Les impératifs sur un faire-part

Sur un faire-part de mariage, les noms des mariés doivent apparaître. La date et l’heure des cérémonies sont également à préciser. Vous devez aussi y indiquer le lieu où la cérémonie se passe. Si c’est un endroit difficile à trouver, vous pouvez y mentionner le lieu de rendez-vous. Si le carton d’invitation le permet, insérez un plan de repérage. Pour que vous soyez fixé sur le nombre d’invités qui vont venir à votre mariage, écrivez la date où vous souhaitez avoir un retour ou mettez un numéro ou une adresse mail sur laquelle les invités peuvent vous contacter. Il convient d’envoyer les invitations au moins six semaines avant le jour J.

La mise en forme du faire-part

Avant de vous arrêter sur un modèle d’invitation, commencez par faire des prototypes. Selon vos goûts, vous pouvez opter pour un faire-part classique ou officiel. Quoi qu’il en soit, veuillez rédiger avec un Français correct, sans faire de faute de syntaxe ni d’orthographe.

Cela peut vous intéresser : Comment préparer son discours de mariage ? Les astuces incontournables pour un discours réussi

Choisissez d’abord la couleur et le motif du carton d’invitation. Ils seront en harmonie avec la couleur de la robe de mariée ainsi que des décorations de la salle de réception. Si vous avez choisi un thème de mariage précis, le faire-part sera mis en forme selon cela. Il ne faut pas mettre plus de trois couleurs sur votre carton afin de ne pas le surcharger.

Avant de mettre des textes sur la carte, il est impératif de choisir le fond. Vous avez le choix pour un fond uni, ou avec des images décontractées ou encore en insérant la photo de votre couple comme image de fond du faire-part. Maintenant, vous pouvez opter pour la police de caractère pour les textes. Veillez à ce qu’elle soit lisible par tous.

Sachez que vous pouvez décorer votre faire-part avec du ruban, des ficelles ou encore des ballons. Une fois votre carton terminé, il ne vous reste plus qu’à l’imprimer, le mettre sous carton et l’envoyer.

Previous post Le mariage en mairie : mode d’emploi
Next post Les différents types de contrats de mariage